Avis de confidentialité du client pour Holophane

0. Généralités

Cet Avis de confidentialité (« Avis ») concerne le traitement des données des clients de Holophane (« Données client ») par Holophane ou par un tiers au nom de Holophane.

Cet Avis s'applique au traitement des Données client effectué par des moyens électroniques. Afin de pleinement comprendre vos droits, nous vous encourageons à lire le présent Avis.

Cet Avis peut être modifié sans l'accord du Client, même si un amendement peut être lié à un avantage conféré au client. Tout amendement doit entré en vigueur après avoir été validé et publié.

Holophane, dont le siège social se trouve à Bond Ave, Milton Keynes, MK1 1JG est responsable du traitement des Données client, tel que stipulé dans le présent Avis.

Si vous avez des questions sur cet Avis, ou souhaitez demander une copie du Formulaire de demande de droits de personne concernée, dans le but de faire supprimer des données, veuillez contacter le Délégué à la protection des données (privacyofficer@holophane.co.uk).


1. Quelles catégories de données personnelles traitons-nous ?

Vous trouverez plus bas un aperçu des catégories de données personnelles que nous traitons, sur quel fondement juridique la société s'appuie pour le faire, et à quelles fins les données sont exploitées.
 

Catégories non spéciales de données personnelles ?
 
Catégorie Objectif
Enregistrements généraux de l'entreprise Nous avons besoin de ces informations dans notre intérêt légitime, et pour l'exécution du contrat signé avec le client.

Par ex. Gestion de crédit, objectifs informatiques (sauvegarde et restauration)
Fichiers juridiques, contrats et accords Nous avons besoin de ces informations afin de nous conformer à une obligation légale. Elles servent également à l'exécution des processus commerciaux, à la gestion interne et aux comptes-rendus de gestion.

Par ex. Objectifs informatiques (sauvegarde et restauration), litiges
Autres enregistrements Nous avons besoin de ces informations à des fins de sécurité.

Par ex. Enregistrement des caméras de surveillance
Registre du personnel et registres salariaux Nous avons besoin de ces informations afin de nous conformer à une obligation légale.

Par ex. Objectifs informatiques (sauvegarde et restauration), litiges
Enregistrements d'achats et de ventes Nous avons besoin de ces informations dans notre intérêt légitime, et pour l'exécution du contrat signé avec le client.

Par ex. Gestion de crédit, objectifs informatiques (sauvegarde et restauration)



2. Combien de temps conservons-nous vos données ?

Holophane ne conserve pas vos données plus longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles les données sont traitées. D'autres périodes de conservation se trouvent dans notre Charte de conservation des données personnelles, que vous pouvez obtenir en vous rapprochant de l'Agent en charge de la confidentialité (privacyofficer@holophane.co.uk).


3. Divulguons-nous vos données à des tiers ?

Holophane divulgue vos données à des tiers. Voici les catégories de tiers auxquels il est fait appel. Seules les données respectives et pertinentes sont partagées avec chaque tiers spécifique :
 
Catégorie Lieu
Comptes internes, RH et projets (société mère) États-Unis d'Amérique
Salaires UE
Société de gestion des pensions de retraite UE
Société de marketing/mailing UE
Partenaires grossistes de la distribution UE
Société de livraison logistique sous contrat UE
Agences de recrutement sélectionnées (à l'embauche) UE
Partenaires agents (lors du processus de vente) UE
Société/Système de badge d'identité pour l'accès des visiteurs UE
Société de gestion du tableau d'éclairage UE
Société de maintenance et d'assistance informatique UE
Société de signalement des dépenses UE















 

4. Comment sécurisons-nous vos données ?

Holophane traite vos données avec le plus grand soin. Nous avons pris diverses mesures techniques et organisationnelles visant à protéger vos données personnelles de toute utilisation abusive, perte, consultation non autorisée, divulgation indésirable et modification non autorisée. Pour en savoir plus, contactez le délégué à la protection des données par e-mail.


5. Quels sont vos droits ?

Vous avez le droit de consulter, corriger ou supprimer les données personnelles que nous traitons à votre sujet. De plus, vous avez le droit de restreindre ou vous opposer au traitement de vos données, et le droit à la portabilité des données. Cela signifie que vous pouvez nous demander de vous envoyer, à vous ou un autre organisme, vos données personnelles sous forme de fichier informatique.

Holophane souhaiterait également souligner le fait que vous disposez du droit de déposer une réclamation auprès de l'autorité de surveillance, l'ICO.org. Vous pouvez le faire en suivant ce lien : www.ico.org.uk.