Holophane a gagné le Queen's Award for Enterprise 2017 en Innovation




L'entreprise Acuity Brands Holophane Europe a reçu l'un des prix les plus prestigieux du Royaume-Uni destinés aux entreprises.

Le fabricant de produits d'éclairage basé à Milton Keynes a gagné le Queen's Award for Enterprise en reconnaissance de son innovation en matière de développement de produits d'éclairage.

Bien qu'elle soit propre au Royaume-Uni, la récompense Queen's Award for Enterprise est de notoriété internationale comme marque d'excellence. Elle est attribuée aux entreprises britanniques qui excellent en matière d'innovation, de développement durable ou de commerce international. Il s'agit du prix britannique officiel le plus renommé pour les entreprises. En obtenant cette récompense, Holophane rejoint un groupe très restreint de l'élite des entreprises de production du Royaume-Uni réunissant tous les secteurs.

Alasdair McRury, le directeur général, a commenté : « Nous avons gagné de nombreuses récompenses depuis toutes ces années, mais celle-ci est très particulière. Elle représente une haute reconnaissance de notre excellente équipe d'ingénieurs de recherche qui continue à innover et nous permet d'être concurrentiels auprès de nos partenaires technologiques leaders ».

L'inventivité d'Holophane remonte à 120 ans, passant notamment par l'invention du diffuseur prismatique, une avancée révolutionnaire à l'époque en matière d'efficacité de l'éclairage.

En Europe, Holophane vend chaque année des luminaires et des systèmes d'éclairage à hauteur de 50 millions d'euros sur l'ensemble des marchés les plus importants, y compris l'éclairage de détail, des rues, des chemins, commercial et industriel.

Holophane est l'un des premiers fabricants de luminaires du Royaume-Uni à avoir obtenu le statut de société inscrite aux normes ISO9001 et ISO14001. De plus, en 2016, l'entreprise a gagné le prix du fabricant de l'année dans le secteur de l'éclairage à l'occasion des Lux Awards 2016.

Aujourd'hui, Holophane Europe Ltd. est l'un des pionniers de la technologie de système de contrôle intelligent, permettant de transformer les luminaires en appareils intelligents pouvant surveiller et contrôler notre environnement.

Sa Majesté la Reine annoncera publiquement les gagnants du Queen's Award vendredi 21 avril.


 

Related Case Studies

Sorry. no posts found