Guide Technique

LED Inrush Datasheet

Indice de protection IP

IPXXX : le premier chiffre désigne le degré de protection contre les corps solides, le deuxième chiffre contre l'humidité et le troisième chiffre sa protection contre les chocs mécaniques.

 

La protection d'un corps étranger - 1er chiffre IP

Symboles Type de Protection Niveau de Protection
  IP 1XX Contre les objets ≥ 50 mm
  IP 2XX Contre les objets ≥ 12 mm
  IP 3XX Contre les objets ≥ 2.5 mm
  IP 4XX Contre les substances solides ≥ 1 mm
IP 5XX Étanche à la poussière
IP 6XX Étanchéité à la poussière maximale

 

Protection de l'eau - 2ème chiffre IP

Symboles Type de Protection Niveau de Protection
IP X1X Contre des gouttes d'eau tombant verticalement
IP X2X Contre des gouttes d'eau à partir d'angles jusqu'à 15°
ico_IPRating8.gif IP X3X Contre les gouttes tombant jusqu'à 60° par rapport à la verticale
IP X4X Contre les projections d'eau (aspersion dans toutes les directions)
ico_IPRating4.gif IP X5X Contre le jets d’eau (jets dans toutes les directions)
ico_IPRating4.gif IP X6X Protégé contre les projections d'eau assimilables aux paquets de mer
ico_IPRating4.gif IP X7X Contre les conséquences d’une immersion brève à une profondeur limitée
IP X8X Contre les conséquences d’une immersion prolongée à grande profondeur (résistant à la pression d’eau)

 

Protection contre les chocs mécaniques - 3ème chiffre IP

Symboles Type de Protection Niveau de Protection
IP XX1 Résistance aux chocs de 0,225 joule
IP XX2 Résistance aux chocs de 0,375 joule
IP XX3 Résistance aux chocs de 0,500 joule
IP XX5 Résistance aux chocs de 2,00 joules
IP XX7 Résistance aux chocs de 6,00 joules
IP XX9 Résistance aux chocs de 20,00 joules

Symboles de sécurité

17 La marque ENEC (European Norm Electrical Certification) est une marque de qualité européenne qui certifie les luminaires et leurs composants électriques internes.

Les Luminaires avec le symbole F  peuvent être fixés sur des supports normalement inflammables (EN60598/VDE0711).

Protection des circuits

Le dispositif de protection du luminaire LED, disjoncteur miniature (fourni par d’autres), doit pouvoir résister au courant d’appel du ou des luminaires sans déclenchement. Le courant d’appel des luminaires LED est déterminé par le(s) driver(s) et n’est pas proportionnel à la puissance du luminaire ou au courant de fonctionnement. Les courants d’appel des luminaires LED peuvent être jusqu'à 400 fois plus élevés que le courant de fonctionnement pendant une très courte période, généralement moins de 500 us. Cette durée d’appel est nettement inférieure au seuil de 10 ms pour le déclenchement conventionnel du disjoncteur miniature. Cependant, certains disjoncteurs miniatures ont une seconde fonctionnalité de déclenchement, pour des durées d’appel inférieures à 10 ms, avec une tolérance croissante aux courants d’appel élevés liés à l’inverse logarithmique de la durée. Par conséquent, Holophane recommande de consulter les fabricants de disjoncteurs miniatures proposés au sujet de la tolérance de leurs produits aux paramètres de courant d’appel prévus. Holophane publie un tableau des paramètres de courant d’appel pour chaque luminaire afin que le concepteur ou le prescripteur du circuit d’éclairage puisse identifier un disjoncteur miniature approprié.

La protection des circuits est de la responsabilité du concepteur de l’installation électrique, en tant que tel, Holophane ne peut pas donner de conseils sur le dimensionnement des dispositifs de protection des circuits à utiliser, si ce n’est pour mettre à disposition les données d’appel des luminaires, disponibles via notre site web ou sur demande si elles n'apparaissent pas dans la liste.

Les paramètres d’appel, en utilisant le lien ci-dessus, sont obtenus des fabricants des pilotes. Comme la technologie des drivers LED n’en est qu'à ses débuts, les spécifications des drivers sont susceptibles de changer plus fréquemment que l’industrie de l’éclairage ne s’est habituée pour des produits similaires. C’est pourquoi nous vous recommandons de confirmer les paramètres d’appel à l’aide du lien, lors de la conception du circuit et immédiatement avant la commande du luminaire.
 

 

 

 

PrismaLED


Dans l’environnement ultra concurrentiel d’aujourd'hui, il devient de plus en plus important de réduire les coûts d’exploitation pour améliorer la rentabilité. Holophane est votre expert lorsqu'il s’agit de fournir les solutions d’éclairage les plus efficaces pour vous aider à atteindre cet objectif. En profitant des technologies les plus avancées disponibles, vous pouvez réaliser une économie d’énergie allant jusqu'à 60 %* par rapport aux installations existantes sur la base d’un remplacement point par point.
 
*Comparé à un circuit HID de 400 W.