Parking Morrisons Milton Keynes

Historique
Ce lieu populaire dispose de près de 1 000 places de parking sur un site de forme rectangulaire. La rénovation et la mise à niveau de l’installation ont été l’occasion d’améliorer l’éclairage du parking, tant sur le plan esthétique que sur celui de la consommation d’énergie.

Challenge
Les commerçants cherchent à minimiser les coûts, quel qu’en soit l’origine, afin d’offrir le meilleur rapport qualité-prix à leurs clients. Le challenge était d’éclairer ce vaste parking de manière aussi efficace et économique que possible

La Solution
Holophane CityMax Large offre la meilleure solution. Il a été spécialement conçu pour les parcs commerciaux, les centres-villes et partout où un éclairage précis et de qualité est nécessaire sur une grande surface.



Cette installation de remplacement a nécessité l’utilisation d’un total de 37 CityMax Large montés sur les colonnes existantes de 6m.. L’unité à tête unique de 148W remplace un ensemble de trois bras équipés chacun de lampes de 250W. Ces nouvelles unités permettent ainsi de réduire de 80 % la consommation d’énergie tout en augmentant les niveaux d’éclairage.

De plus, 31 autres luminaires CityMax avec un support incurvé unique ont été utilisés sur des colonnes de 4 m à l’avant du magasin pour fournir des niveaux d’éclairage plus élevés.



Les performances du CityMax Large trouvent leur origine dans les boîtiers en verre borosilicate scellés et prismatiques qui abritent les LED. Ces boîtiers sont encastrés dans la lanterne, ce qui signifie qu’aucune lumière vers le haut n’est émise et que les prismes dirigent le faisceau de manière à ce que chaque lumen soit optimisé. En outre, le verre offre une excellente longévité et minimise la dépréciation due à la saleté. Le boîtier en aluminium et le verre peuvent tous deux être recyclés.

Chaque boîtier est contenu dans sa propre structure ventilée, qui est en outre refroidie par des ailettes en aluminium sur la surface supérieure. Grâce à leur excellente gestion thermique, les LED ont une durée de vie de 100 000 heures (L70B50).



Et pour optimiser le rendement des LED, le CityMax est disponible avec six distributions optiques différentes. Celles-ci vont d’une simple distribution circulaire symétrique à divers modèles d’« éclairage public », larges ou étroits, et il existe même un faisceau carré.

Dans cette installation particulière, les lanternes étaient pour la plupart installées au centre du parking et avaient une distribution symétrique afin de maximiser l’efficacité de l’éclairage dans toutes les directions.

Dans les installations existantes, le rendement maximal de 40 000 lumens signifie que le CityMax Large remplace généralement les lampes à incandescence et les halogénures métalliques de 400 et 600 Watts. La puissance des lampes varie de 20 000 à 40 000 lumens, 150 à 300W. Des versions plus petites de la CityMax sont également disponibles.

Pour télécharger le PDF complet de l'étude de cas, cliquez ici

 

Related Case Studies

Sorry. no posts found