Tridonic - Entrepôt Cherrywood Basingstoke

Les niveaux de lumière sont essentiels dans de nombreux environnements pour s'assurer que les travailleurs ne sont pas exposés à des risques, où les ombres ou les faibles niveaux de lumière peuvent augmenter le risque d'accident. Conscient de ce manque d'uniformité et de ces conditions insatisfaisantes, Tridonic a décidé de rénover l'ensemble du site.
 

 
Challenge
Les luminaires existants contenaient tous des conducteurs intérieurs haut de gamme qui, bien qu'ils puissent être commandés avec le système sans fil BasicDIM, ne fournissaient pas les données de consommation d'énergie supplémentaires dont l'entreprise avait besoin pour s'assurer qu'elle optimisait sa consommation d'énergie.

Les normes actuelles pour l'entreposage requièrent un minimum de 350 lux, une augmentation importante par rapport aux niveaux de performance de l'entrepôt avant la rénovation. En tenant compte du fait que les niveaux d'éclairage devaient être optimisés tout en étant efficaces sur le plan énergétique, il a été décidé d'installer 30 des nouveaux luminaires Prismpack de Holophane, spécialement conçus pour fournir un éclairage numérique en hauteur. Ces équipements combinent une commande de la lumière supérieure avec les dernières LED à haute efficacité.
 

 
La Solution
Cinq de ces équipements sont des modèles à un module, qui fournissent chacun 10 000 lumens, et deux d'entre eux intègrent la fonction d'autotest de secours.

Cette capacité d'auto-test est également présente dans 15 des 25 autres luminaires Prismpack à 2 modules et 30 000 lumens. Tous les équipements ont une douille Zhaga à 4 broches qui fournit une interface avec n'importe quel nœud compatible D4i, y compris le système de commande de Tridonic. L'un des avantages de la fonctionnalité intégrée d'autotest de secours  est qu'elle élimine la nécessité de disposer de raccordements de sécurité autonomes supplémentaires, ce qui réduit les coûts additionnels. Le Prismpack a une puissance de secours de plus de 1 000 lumens, ce qui répond largement aux normes et exigences législatives.
 

 
Une fois installées, les unités ont été mises en service en quelques heures en utilisant le système sans fil DIM de base. Le système est entièrement automatique et utilise dix capteurs sans fil DIM de base 5DP 38rc. Ces détecteurs de mouvement commandent les groupes d'allées pour que la lumière soit fournie pendant les périodes de pointe et diminuée pendant les autres périodes.
 
Pour télécharger le PDF complet de l'étude de cas, cliquez ici

Related Case Studies

Case Study: Salvation Army Clothing Division

Case Study: Salvation Army Clothing Division

Case Study: Salvation Army Clothing Division

The Salvation Army processes up to 45,000 tonnes of donated clothing per year, 99 per cent of which is reused or recycled. In keeping with the need for efficiency and improving their green credentials with their trusted partners such as large corporations, supermarkets and local authorities, the Salvation Army sought a lighting scheme that would meet these goals.